Règles de la team

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Règles de la team

Message par Big-Boss Nemoris le Ven 8 Avr - 0:59

Je tient a préciser que les règles sont susceptible de changer et qu'elle sont la pour que l'on puisse jouer correctement et ceux sans accident.
Une violation de ces règles peux entrainer des sanctions.

Chaque membres de la team peux apporter des propositions de modifications
Tout joueur présent sur le terrain doit avoir pris connaissance des règles et est considéré tel quel.
Règles :
Il est impératif de prendre connaissance des règles et des usages sur les terrains.
Toutes ces règles peuvent faire office de sanction si elles sont violées.

Zone de jeu : zone où se déroule le jeu.
Zone neutre : zone sécurisée ou l’usage des répliques et artifices est interdit c’est la seule Zone ou les protections oculaire ne sont pas obligatoires.
Terrain : regroupe toutes les zones de jeux, sécurisés ainsi que les zones non jouables (parking, zones dangereuses…)
Zone de respawn : zone de jeu qui permet aux joueurs touchés de revenir en jeu.                    
Stand de tir: zone où l’on peut tester les répliques, on ne tire pas n’importe comment mais tous dans la même direction.

Règles de sécurité
Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain.
Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs et arbitres en début de partie.
Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à un organisateur.
• Le port de lunettes de sécurité est obligatoire sur les Zones de jeu (même hors des temps de jeu ou durant les pauses).
• Les tirs sans visu ou à l’aveuglette « à la libanaise » sont interdits.
• A la sortie de la Zone de jeu le joueur doit obligatoirement désengager le chargeur de sa réplique principale et tirer quelques coups à vide, afin de libérer la chambre de chargement des billes.
• Les répliques doivent êtres en sécurité dans la Zone neutre.
• Il est strictement interdit de tiré dans, vers, depuis et à travers la Zone neutre.
• La consommation d’alcool est interdite.
• Les substances illicites sont interdites. Leur possession et/ou leur consommation par un joueur entraîne son exclusion définitive du terrain.

• Si au cours d’une partie des personnes étrangères au jeu venaient à pénétrer sur la zone, les joueurs ont obligation de cesser immédiatement de jouer, d’enclencher la sécurité de leurs répliques et de signaler immédiatement la présence des promeneurs.
• Il est interdit de fumer pendant les parties et les fumeurs doivent jeter leurs mégots dans un récipient prévu à cet effet.
• Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt) sauf pour manger.
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux politiques, raciste, idéologiste, etc...
- toutes sortes d’article pyrotechnique non règlementé (excepté accord préalable)

Règles de jeu

Contact entre joueurs
• Touche à distance
• Un joueur touché par une bille est déclaré « out », il se déclare quand il est touché.
• Si jamais il ne se déclare pas de lui-même, et si un arbitre s’en rend compte,  le joueur n’étant pas fair-play (ne se déclarant pas « out »)  reçoit un avertissement et va en zone dite de respawn.
• Si la bille provient d’un équipier vous êtes tout de même déclaré out.
• Dans le doute d’une touche vous pouvez vous déclarez out (conseillé).
• Si une bille touche votre réplique vous ne vous déclaré pas « out » et votre réplique reste utilisable.
• Touche au contact
Un joueur peut être touché au contact par un contact direct ou son couteau factice.
• Il est préférable de dire FREEZE au lieu de tirer si la distance est trop faible.
• Un tir ricoché ne compte pas.
• Joueur « out »
• Un joueur « out » doit lever les mains ou la réplique en l’air ainsi que sortir son tissu de couleur et doit, le plus vite possible et ceux sans gêner les contacts, aller en zone de respawn ou neutre.
• Tout joueur en position de « out », qui sort de la Zone de jeux, qui entre en Zone neutre ou de respawn est déclaré « out ».
• Si un joueur n’a plus de bille ou de batterie il peut se déclaré « out ».
• Un joueur « out » est dans le droit de laisser son équipement là où il a était mis « out ».
• Un joueur « out » n’a le droit ni de parler ni de communiquer d’aucune façon que ce soit avec ses coéquipiers.
• Dans un scenario ou un médic est présent le joueur « out » ne doit pas bouger de sa position mais peut se faire déplacer par d’autres joueurs, le médic pourras alors le soigner soit avec un bandeau de couleur soit avec un temps de contact défini avant la partie.
Respawn
• Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur « out » doit conserver son tissu de couleur visible et se signaler en criant « OUT PASSANT ! » lorsque c’est nécessaire.
• Il n’y a pas de temps minimum d’attente au point de respawn, un joueur peut repartir en jeu immédiatement après l’avoir atteint.
• Selon les scénarios il se peut que vous deviez attendre X joueurs alliés pour repartir en jeu une fois à votre camp ou plot respawn.
Fair play
• L’airsoft étant un jeu de fair play il est n’est donc pas autorisé d’highlander ni de camper (campe autorisé si il y a défense).
Règles supplémentaires
• Le port de tenue réelle (police, gendarmerie, etc…) est interdit.
• Le terrain doit rester propre.
• Les éléments du décor sont fixe et doivent le resté.

- La campe -

Joueur qui reste sur une position pendant un certain temps (de l'ordre de la minute) alors qu'il a la possibilité de se déplacer.

Ne concerne pas certain mode à objectif.

La campe est un acte déloyale et mal vu par beaucoup d'équipe et elle n'est pas autorisé chez nous lors de mode traditionnel.

Les sanctions
• Un joueur qui ne respecte pas une de ces règles peut subir des sanctions en fonction de la gravité de ces actes :
• Avertissement oral : consiste en un rappel des règles de jeu ou des paramètres du scénario au cas où un joueur commet une erreur sans gravité, ne mettant pas en danger d’autres joueurs.
• Exclusion du scénario en cours : consiste à retirer un joueur de la partie en cours pour ne le réintégrer qu’au début du scénario suivant. Cela s’applique en cas de violation volontaire des règles du scénario, violations répétées des règles de base du jeu, contestation de décisions d’arbitres ou suite à plusieurs avertissements oraux.
• Exclusion définitive de la partie : consiste à exclure un joueur pour l’ensemble de la manifestation. S’applique en cas de comportement mettant gravement en danger toute autre personne que le joueur incriminé tel que tirer dans ou vers zones interdites, de comportement agressif ou suite à une seconde exclusion de scénario.
• Interdiction temporaire de jeu : Interdit le joueur de se rendre aux manifestations pendant une certaine durée allant de 1 à 7 jours de jeu.
• Une exclusion de la partie sera un motif d’avertissement pouvant mener à radiation pour tout membre de l’association.

Puissance des répliques et règles d’engagement
• Aucune réplique supérieure à 2joules, soit 460 FPS n’est autorisé.
• Réplique supérieur à 1.5joules, soit 400 FPS interdit en bâtiments et à éviter en CQB (PA de préférence en CQB) et semi obligatoire.
• Distance de FREEZE :
• 5 mètres pour les répliques de poings.
• 10 mètres pour les répliques AEG et GBBR type fusils d’assaut, fusils mitrailleurs, et SMG
• 15 mètres pour les répliques AEG et GBBR type snipers (fusils d’assaut convertis snipeur sont aussi valable).
• 20 mètres pour les répliques BOLT longue portée.
• Un FREEZE s’effectue que si la cible et parfaitement visible et en ligne de mire.
• Un joueur ne peux FREEZER qu’un seul joueurs à la fois, il devra tirer sur les autres et de préférence dans le bas du corps.
• En cas de FREEZE simultané les deux joueurs sont « out ».

Zones de touches
• Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire, toutefois la zone cuisse bas/ventre est fortement recommandée.
• Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête est visible, il est possible de l’engager sans rafale pour éviter de faire mal).
• Toute partie du corps compte comme touche à l’exception des cheveux.
• Les vêtements flottant tels que les capes, ghillies capuche ne compte pas au même titre que les équipements qui dépasse tel qu’une poche de rangement de grande taille.
Usage des grenades
• Chaque lancé de grenade en bâtiments doit être annoncé en criant « GRENADE ! ».
• On lance la grenade à côté d’un joueur pas directement sur lui.
• Tous les joueurs présents dans la pièce (définie par ses murs) où la grenade a déflagré sont déclarés «out », y compris ceux dissimulés dans le décor (table renversée, armoire, placards…).
• Une grenade a un effet de base de 5m plus la portée effective des billes.

Interdictions

• D’enlever son masque de protection !
• De porter atteinte de quelque façon que ce soit à l’intégrité des personnes, que ce soit par son comportement, son discours, ou tout autre type d’attitude dégradante.
• De tirer en présence de marcheurs, civils
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